Les forges de l'avenir ...

K-GYRE TECHNOLOGIES

Les forges de l'avenir


Les forges de l'avenir


K-GYRE TECHNOLOGIES est une entreprise socialement responsable. Ses activités s'inscrivent dans une vision globale nommée "Les forges de l'avenir". 

C'est un concept de civilisation alternatif aux crises actuelles. Si vous constatez que le modèle actuel est à bout de souffle, et si vous voulez participer à la solution, c'est ici que ça se passe !

Ici nous refusons le fatalisme, le déclin et la résignation. Les crises doivent être vues comme une opportunité de mettre fin aux mauvaises habitudes, à l’immobilisme, et de créer une croissance économique bénéfique pour l'humain et écologiquement responsable.

Comment devenir acteur du projet ? Vous pouvez permettre sa réalisation en consommant les biens et services de K-GYRE TECHNOLOGIES. Ou devenir investisseur en achetant des bons d'achats ( utilisables, remboursables, échangeables et majorés avec l'ancienneté ) La réalisation de cette vision nécessite des moyens financiers importants. Toute participation sera utile.

Ce projet sera réalisé dans un cadre privé de manière indépendante des États. Cela n'exclue pas des partenariats. Ce projet respecte tous les États et législations, toutes les visions et opinions politiques. Chaque élément ne sera déployé que dans des juridictions où sa réalisation est possible et souhaitée par les autorités locales.


De manière non exhaustive, ce projet intègre :

 - La recherche sur l'énergie la mobilité écologique / biosourcée

 - Le stockage du CO2 et la production de biomasse, et d'énergie d'origine végétale

 - Une industrie circulaire qui consomme ses propres déchets

 - La dépollution des océans (plastiques / métaux lourds)

 - Des projets de développement destinés aux zones en difficulté

 - Le transport maritime écologique (vent et soleil) pour les marchandises et passagers

 - Des citées d’accueil des populations pauvres ou persécutées et des réfugiés

 - Le coaching et la formation des individus émancipés et autonomes

 - Un concept d'école internationale innovante


Notre vision a pour objectif de promouvoir une écologie d'abondance basée sur les solutions techniques et de permettre une amélioration des conditions de vie des êtres humains.

Elle vise l’émancipation matérielle et intellectuelle des individus. Elle vise à créer de la prospérité matérielle et économique pour permettre plus de droits et plus de liberté pour les êtres humains.

Nous considérons que les solutions techniques associées aux changement de comportements librement consentis par la population sont suffisants pour parvenir à une écologie efficace, de bonheur et de prospérité.


Cette vision est une alternative au concept "d'écologie punitive".

Notamment nous condamnons toute action autoritaire visant à :

- faire une nature "musée" dont l'humain serait exclu et confiné dans des villes tristes et surpeuplées

- exclure la majorité de la population de la propriété des terres, bâtiments, ressources naturelles, moyens de productions et en faire des "locataires esclaves".

- détruire le pouvoir d'achat et enfermer les populations dans les restrictions et la souffrance

- restreindre la nourriture et le chauffage pour les populations

- contrôler la population de manière coercitive dans les actes de la vie quotidienne

- détruire l'élevage et interdire les animaux de compagnie

- réduire la population, restreindre la liberté de reproduction des individus, ou porter atteinte à leur santé reproductive avec ou sans objectif de réduction de la population.

- restreindre la liberté de circulation des individus, sous tout prétexte (notamment sanitaire ou climatique)

- produire des normes de manière excessive et forcer les citoyens à se conformer et à payer le coût.  (ex : dans le bâtiment )

- porter atteinte au corps des individus contre leur consentement ou par extorsion de consentement


 A notre modeste niveau nous proposons un modèle écologique alternatif permettant d'éviter cela.


Notre vision consiste à végétaliser un maximum de la surface terrestre, car les végétaux permettent de capter le CO2.

Notamment un vaste projet d’irrigation et de végétalisation des zones arides. Nous favoriserons un développement durable dans le respect des modes de vie traditionnels, c'est à dire avec une prise de décisions décentralisées par les paysans eux mêmes loin des modèles de décisions centralisés technocratiques hors sol et inhumains. C'est l'idée que l'humain dans sa diversité intellectuelle et dans celle de ses environnements peut être nom pas un consommateur destructeur mais un architecte d'une planète "super-habitable".

Le carbone ainsi stocké devient une ressource soit dans le cadre de productions alimentaires soit sous forme de matière organique pouvant servir de substrat et d'engrais ou de carburant / source d’énergie, ou encore de matériaux pour les constructions.

Notre vision consiste également à éviter les rejets de plastiques dans la nature et à mettre en place des filières de captation pour récupérer les déchets qui y sont déjà et les valoriser par le recyclage. De manière générale c'est aussi l'idée de ne pas rejeter des polluants chimiques dans la nature, et notamment viser le zéro pesticide, et la réduction des rejets médicamenteux. 

Notre modèle visant à créer durablement des biens et des services et à valoriser chaque problème comme une opportunité permettra de produire suffisamment pour nourrir beaucoup de monde, ainsi la question d'une éventuelle surpopulation ne se pose pas.


Les forges de l'avenir